Plankenn
– Lundi 27 septembre 2021 –
Pour terminer le mois de septembre avec le soleil, je vous présente une petite nouvelle à l’atelier, la plankenn. Il s’agit de mon adaptation de la plus ancienne forme de surf en Polynésie, le bellyboard, proche du bodyboard. On utilise cette planche pour glisser allongé sur le ventre, avec ou sans palmes suivant les conditions. Disponible sur commande ou venez la fabriquer avec nous lors d’un stage à la journée.

Le mois de septembre est synonyme de rentrée, les ateliers ont donc repris chez Okopo. Eddy m’a rejoint le premier samedi du mois pour fabriquer son propre handplane, petite planche utilisée pour faire du bodysurf. Notre stagiaire d’un jour a pu se familiariser tout au long de la journée avec la scie et la râpe japonaises, outils manuels indispensables dans l’atelier ! Un peu moins c’est vrai pour gérer la sécurité des réseaux informatiques, préoccupation quotidienne d’Eddy qui a pu repartir avec le fruit de son travail du jour.

Le mois de septembre s’est poursuivi avec Pierre qui est venu de Bordeaux avec sa Lancia Y10 de collection. Habitués des défis en pleine mer, Pierre a souhaité recentrer sa pratique du surf sur le plaisir de la glisse. Il a donc choisi de construire un 9 pieds tout paulownia avec une latte centrale en cèdre rouge pour s’initier au longboard. Et comme à l’atelier OKOPO le plaisir du surf commence toujours par travailler le bois, Pierre a relevé le défi de fabriquer son longboard avec brio. L’histoire ne dit pas encore si Pierre viendra récupérer sa planche avec sa Lancia Y10…

