Démo en Bretagne Nord

Sessions test en Bretagne Nord

– Janvier 2021 –

Premier stop de cette fin janvier dans le Finistère nord pour une session test organisée sur les réseaux sociaux. La veille, on vérifiait une dernière fois les prévisions avec Corentin. Il me prévient, les conditions sont incertaines, mais on décide de maintenir le rendez-vous. Voici le résumé de cette journée.

Surf bois

Corentin est sur le parking du spot quand j’arrive, et il est bien entouré. Dom, Antoine et Eric scrutent l’horizon et anticipent déjà la session du jour. L’eau est limpide, une belle lumière inonde le spot malgré des nuages omniprésents. Je sors les planches que j’ai apporté pour les essais: Phare Ouest 7′ et Loup 6′. La première est un single dont l’outline est affiné, et le second est un fish rétro. Des boards adpatées aux conditions du jour.

Eric sort de l’eau avec un grand sourire, il est bluffé par cette vague qu’il vient de prendre avec le fish. En fait, c’est une récompense incroyable de voir le travail accompli et d’entendre que le résultat est à la hauteur des attentes. Ce sera aussi une source de motivation supplémentaire quand je serai de retour à l’atelier. En attendant, une autre journée d’essais nous attend le lendemain.

 

J’ai rendez-vous avec Gwendal en début d’après midi dans les Côtes d’Armor. La marée est basse, de belles éclaircies se pointent, et de belles petites vagues déferlent. Que demander de plus ? Gwendal teste le fish Loup 6′, pendant qu’Hugo s’essaie sur le Phare Ouest 7′. Merci encore à nos deux testeurs du jour pour leur sympathie et leur disponibilité. A très vite sur les spots de Bretagne.